Coupe Loubatière

La Coupe Loubatière est une compétition organisée chaque année par la Fédération Française des Échecs. Il y a quatre phases : la phase Départementale, la phase Ligue, la phase Inter-Ligues et la finale Nationale. La phase Départementale est ouverte à toutes les équipes du département, les meilleures équipes se qualifient pour la phase suivante. Chaque équipe est composée de 4 joueurs qui doivent impérativement avoir un Elo inférieur à 1700.

Résultats de cette saison (résumé de Peio) :

La relève assure à la Loubatière !

Ce lundi se tenait la phase départementale.
Notre club avait pour l’occasion débarqué deux équipes de jeunes mousses qui n’ont pas manquer de se distinguer.

 

En effet, notre équipe 1 remporte le trophée devant 15 équipes avec 2 victoires (4-0 et 3-1) et un match nul suffoquant à la deuxième ronde (2-2)! Félicitations à Timothée Debié, Briac Le Loch, Gwenaël Debié et Mathéo Mevel-Lelou qui se qualifient donc brillamment pour la phase régionale !
Notre équipe 2 quant à elle, s’octroie la médaille de plus jeune équipe de la compétition avec moins de 12 ans de moyenne d’âge. Avec un nul (2-2) et deux défaites (0-4 et 0-3), la plus petite moyenne elo du tournoi termine 14ème/16 mais repart avec quelques belles perfs dans la besace ! Un grand bravo donc à Mathieu Lauer-Papail, Arthur Briand, Célestin Guilbeau et Edouard Briand qui ont bataillé dur  comme fer face aux plus grands.

Classement :