Championnats de Ligue

Les championnats régionaux jeunes regroupent pendant quatre jours les meilleurs jeunes de la Ligue.La compétition est ouverte aux joueurs qui se sont qualifiés lors de la phase départementale. A l’issue de la compétition, les meilleurs jeunes de chaque catégorie se qualifient aux championnats de France jeunes. Chaque jeune affronte des adversaires de sa catégorie d’âge :

  • Poussinet(te) : moins de 8 ans
  • Poussin(e) : moins de 10 ans
  • Pupille(tte) : moins de 12 ans
  • Benjamin(e) : moins de 14 ans
  • Minime(tte) : moins de 16 ans
  • Cadet(te) : moins de 18 ans
  • Junior(e) : moins de 20 ans

Saison 2018-2019

Les championnats de Ligue jeunes se déroulent à Laval du 09 au 12 février 2019.

Saison 2017-2018

Livret du championnat

Le résumé de notre consultant en direct, Peio !

Le ONZE de Légende de l’Olympique de l’Erdre avait rendez-vous du 24 au 27 Février à Laval pour le championnat régional!

Gardien de but: Edouard Briand. D’une vivacité extrême, Edouard remonte le temps à la pendule et ne laisse passer aucun tir, ou presque. Avec 5/9, il termine 4ème en Petits poussins pour sa première année et se qualifie pour les championnats de France!

Défenseur central n°1: Gwenaël Debié. D’une maîtrise glaciale, Gwen n’a perdu que contre le vainqueur du tournoi et ne laisse rien passer avant de transposer dans des finales égales. Solide comme un roc, il gagne un coup sur deux. Dans l’autre cas, ses adversaires ne font pas mieux que nulle et il empoche son ticket pour Agen en obtenant une sobre 6ème place en pupilles avec 4.5/7!

Défenseur central n°2: Briac Le Loch. Pas moins prudent que son comparse, Briac prend un avantage matériel et échange tout. Infranchissable, ses belles perfs le propulsent à une magnifique 7ème place avec 4.5/7 en Benjamins synonyme de qualification!

Défenseur latéral gauche: Mathis Roquain. Comme tout latéral qui se respecte, Mathis a une endurance sans faille et ne finit pas ses parties avant 3h du matin. Malgré une combativité hors norme, il fût un peu juste et termine avec 2/7 à la 32ème position en Benjamins.

Défenseur latéral droit: Mathéo Mevel-Lelou. A l’instar de son homologue, Mathéo n’a jamais le temps d’analyser ses parties puisqu’il ne finit pas avant 60 coups. Malgré un bagage offensif indéniable, il envoie quelques centres en tribunes et termine à la 34ème place en Benjamins avec 2/7.

Milieu récupérateur n°1: Sacha Malecotte. Troisième mousquetaire de la M&M’s avec Mathis et Mathéo, il coiffe ses deux comparses sur le poteau avec 2.5/7 en 29ème position. Les vacances vont lui donner l’occasion de récupérer.

Milieu récupérateur n°2: Sarah Miro del Valle. Sarah est un diesel, dont le niveau s’améliore au fil des matches. En 5ème position avec 4.5/9 elle est un poil juste pour se qualifier mais est première remplaçante.

Meneur de jeu: Nathan Miro del Valle. Nathan c’est le gars qui ne prend pas la tour f1 avec son fou en h3 car il n’est là que pour une chose: Mater en g2. Nathan n’échange pas les pièces pour gagner une vulgaire finale, car les spectateurs seraient déçus, Nathan c’est roulette et coup du foulard à chaque ballon touché. Bref Nathan, c’est le Brésil. Malheureusement un peu court en fin de tournoi après avoir vaincu le leader, l’irrégularité est aussi l’essence même du poste, et le public retiendra un style de jeu inégalable. Il termine 10ème du tournoi promotion avec 3.5/7.

Ailier droit: Timothée Debié. En difficulté face aux défenseurs expérimentés, Timot’ enrhume tous ses adversaires en un contre un avec les blancs. Tranchant et appliqué, Timot’ se qualifie une fois de plus aux championnats de France en 8ème position avec 4.5/7!

Ailier gauche: Elouan Guichoux. De belles prouesses balle au pied et puis Elouan s’essouffle par manque d’endurance. Il termine sur un grand roque mais fait un beau tournoi malgré tout, 18ème avec 4.5/9.

Attaquante de pointe: Jade Roquain. Impériale devant le but, Jade ne rate jamais sa cible. Meilleure buteuse sucéenne avec 7/9, Jade a fait de son style hyper agressif sa marque de fabrique! Après une très belle progression, Jade se qualifie pour les championnats de France grâce à une 3ème place totalement méritée.

Joker de luxe: Guillaume da Silva Jouhier. Pour ses premiers championnats, Guigui n’a pas démérité et a présenté un très bon potentiel malgré une certaine inconstance. Il termine 16ème avec 3.5/9 en petits-poussins.

Bilan: 5 qualifiés dont 1 podium pour les championnats de France à Agen, une superbe réussite pour notre équipe! Merci à tous les parents accompagnateurs qui ont supporté leurs enfants avec ferveur.

Les classements :
PpoF/PpoM
PouFPouM
PupFPupM
BenFBenM
MinFMinM
Cad/Jun
Promotion