Départementaux

Les championnats départementaux jeunes regroupent pendant un week-end de l’année la plupart des jeunes du département. C’est la principale compétition jeune de la saison, elle est ouverte à tous les licenciés de Loire-Atlantique de moins de 20 ans. A l’issue du week-end, les meilleurs jeunes de chaque catégorie se qualifient aux championnats de Ligue. Chaque jeune affronte des adversaires de sa catégorie d’âge :

  • Poussinet(te) : moins de 8 ans
  • Poussin(e) : moins de 10 ans
  • Pupille(tte) : moins de 12 ans
  • Benjamin(e) : moins de 14 ans
  • Minime(tte) : moins de 16 ans
  • Cadet(te) : moins de 18 ans
  • Junior(e) : moins de 20 ans

Saison 2018-2019

Ils ont eu lieu cette année les 10 et 11 novembre à Aigrefeuille.
Affiche

Avec un champion départemental, un vice-champion départemental, et une troisième place mais surtout 16 qualifiés (80% de nos enfants), le club sera très bien représenté au championnat régional à Angers du 9 au 11 Février 2019!

Un grand bravo tout d’abord à nos couronnés!

-Edouard assomme la concurrence en petits-poussins et remporte son premier titre avec le score sans appel de 7/7!

-Timothée n’en est plus à son coup d’essai. Cadencé tel un soldat de la garde royale, il a marché d’un pas frénétique vers le titre, mais échoue à la seconde place au départage chez les benjamins avec 5.5/6!

-Hugo a surpris tout son monde en obtenant une magnifique troisième place en poussins avec 5/7, ne s’inclinant que contre les deux premiers!

Félicitations également à tous nos qualifiés:

-En petits-poussins, Benjamin s’essouffle sur la fin et se qualifie de justesse 11ème/22 avec 3.5/7.

-En poussines, Sarah se qualifie avec 3/7, 4ème/5.

-En poussins, magnifique tir groupé de nos jeunes espoirs: Juste derrière Hugo, Antoine est 4ème/40 avec 5/7, Guillaume est 7ème avec 5/7 et Lucas se qualifie également en 15ème place avec 4/7!

-En pupillettes, Jade se qualifie avec 3/5, 4ème/5.

-En pupilles, nos 3 comparses se sont mis au diapason et Gwenaël (7ème), Nathan (9ème) et Elouan (14ème) se qualifient tous 3 avec 3.5/6 dans un championnat comptant 29 joueurs.

-En Benjamins, les wagons ont bien suivi la locomotive à l’avant, puisque outre Timothée, 4 autres de nos jeunes se qualifient pour Angers: Sacha est 7ème/32 avec 4/7 tout comme Mathéo 8ème. Briac et Maxime signent l’armistice pour se qualifier à la dernière ronde en 9ème et 14ème position avec chacun 3.5/6.

Merci à tous les parents  qui les ont accompagnés durant ce gros week-end!

Les résultats :
PpoM  – PpoF
PouMPouF
PupMPupF
BenMBenF
MinMMinF
Cad/Jun