Départementaux

Les championnats départementaux jeunes regroupent pendant un week-end de l’année la plupart des jeunes du département. C’est la principale compétition jeune de la saison, elle est ouverte à tous les licenciés de Loire-Atlantique de moins de 20 ans. A l’issue du week-end, les meilleurs jeunes de chaque catégorie se qualifient aux championnats de Ligue. Chaque jeune affronte des adversaires de sa catégorie d’âge :

  • Poussinet(te) : moins de 8 ans
  • Poussin(e) : moins de 10 ans
  • Pupille(tte) : moins de 12 ans
  • Benjamin(e) : moins de 14 ans
  • Minime(tte) : moins de 16 ans
  • Cadet(te) : moins de 18 ans
  • Junior(e) : moins de 20 ans

Saison 2019-2020

Résumé de Peio :

Championnats Départementaux jeunes 2019: La Gagne et la Guigne!

Fin novembre se tenaient les championnats départementaux jeunes à Pornic. L’occasion pour nos champions de s’illustrer comme toujours, face à une concurrence plus rude que jamais et des exigences à la hausse d’un demi-point (4/6 pour la qualification des grands, 4.5/7 chez les plus jeunes).
Ainsi, si cette édition a réservé de bonnes surprises, elle restera également marquée par un grain de malchance qui aura fait basculer bon nombre de nos jeunes du mauvais côté de la barrière.

Coup de projecteur tout d’abord sur nos 4 primés!

En Petits-Poussins, Emir fait une entrée remarquable sur la scène départementale et termine à la deuxième place avec 6/7! Un jeune espoir sur qui il faudra compter sans aucun doute aux régionaux et dans les années futures!

En Pupillettes, Sarah devance Jade et les filles s’octroient respectivement les deuxième et troisième place du classement avec 3/4 et 2/4. On les retrouvera elles aussi aux régionaux!

Enfin en Minimes dans une catégorie très dense, Briac termine invaincu et avec des nulles face au duo de tête s’empare de la troisième position avec 4.5/6, une belle performance!

Bonnes surprises également pour Elouan et Mathis qui n’ont pas fait honneur à leurs petits elos et se qualifient avec 4/6 en Pupilles et en Minimes avec de grosses performances!
En Poussins, Edouard se qualifie sans performer avec 5/7, à l’instar des frangins Gwenaël et Timothée qui passent tout juste avec 4/6 au pied du podium en Benjamins et Minimes.

Si on ne peut citer tout le monde, un grand bravo aux déçus qui passent d’un cheveu à côté et permettent au club de remporter le Pouli d’or 2019: Guillaume et Benjamin terminent avec 4/7 en Poussins, tout comme Gabriel en Petits-Poussins. Lucas en Pupilles avec 3.5/6, Mathieu en Benjamins et Mathéo en Minimes sur le même score ont également fait de bons tournois mais restent à quai.

On retrouve Emir, Sarah, Jade, Briac, Elouan, Mathis, Edouard, Gwenaël et Timothée du 15 au 17 Février à la Ferté-Bernard (72). Bravo à tous!

Les résultats :
PpoM  – PpoF
PouMPouF
PupMPupF
BenMBenF
MinMMinF
Cad/Jun

Saison 2018-2019

Ils ont eu lieu cette année les 10 et 11 novembre à Aigrefeuille.

Avec un champion départemental, un vice-champion départemental, et une troisième place mais surtout 16 qualifiés (80% de nos enfants), le club sera très bien représenté au championnat régional à Angers du 9 au 11 Février 2019!

Un grand bravo tout d’abord à nos couronnés!

-Edouard assomme la concurrence en petits-poussins et remporte son premier titre avec le score sans appel de 7/7!

-Timothée n’en est plus à son coup d’essai. Cadencé tel un soldat de la garde royale, il a marché d’un pas frénétique vers le titre, mais échoue à la seconde place au départage chez les benjamins avec 5.5/6!

-Hugo a surpris tout son monde en obtenant une magnifique troisième place en poussins avec 5/7, ne s’inclinant que contre les deux premiers!

Félicitations également à tous nos qualifiés:

-En petits-poussins, Benjamin s’essouffle sur la fin et se qualifie de justesse 11ème/22 avec 3.5/7.

-En poussines, Sarah se qualifie avec 3/7, 4ème/5.

-En poussins, magnifique tir groupé de nos jeunes espoirs: Juste derrière Hugo, Antoine est 4ème/40 avec 5/7, Guillaume est 7ème avec 5/7 et Lucas se qualifie également en 15ème place avec 4/7!

-En pupillettes, Jade se qualifie avec 3/5, 4ème/5.

-En pupilles, nos 3 comparses se sont mis au diapason et Gwenaël (7ème), Nathan (9ème) et Elouan (14ème) se qualifient tous 3 avec 3.5/6 dans un championnat comptant 29 joueurs.

-En Benjamins, les wagons ont bien suivi la locomotive à l’avant, puisque outre Timothée, 4 autres de nos jeunes se qualifient pour Angers: Sacha est 7ème/32 avec 4/7 tout comme Mathéo 8ème. Briac et Maxime signent l’armistice pour se qualifier à la dernière ronde en 9ème et 14ème position avec chacun 3.5/6.

Merci à tous les parents  qui les ont accompagnés durant ce gros week-end!

Les résultats :
PpoM  – PpoF
PouMPouF
PupMPupF
BenMBenF
MinMMinF
Cad/Jun