Résumé de Peio
Championnats Départementaux jeunes 2019: La Gagne et la Guigne!
Fin novembre se tenaient les championnats départementaux jeunes à Pornic. L’occasion pour nos champions de s’illustrer comme toujours, face à une concurrence plus rude que jamais et des exigences à la hausse d’un demi-point (4/6 pour la qualification des grands, 4.5/7 chez les plus jeunes).
Ainsi, si cette édition a réservé de bonnes surprises, elle restera également marquée par un grain de malchance qui aura fait basculer bon nombre de nos jeunes du mauvais côté de la barrière.
Coup de projecteur tout d’abord sur nos 4 primés!
En Petits-Poussins, Emir fait une entrée remarquable sur la scène départementale et termine à la deuxième place avec 6/7! Un jeune espoir sur qui il faudra compter sans aucun doute aux régionaux et dans les années futures!
En Pupillettes, Sarah devance Jade et les filles s’octroient respectivement les deuxième et troisième place du classement avec 3/4 et 2/4. On les retrouvera elles aussi aux régionaux!
Enfin en Minimes dans une catégorie très dense, Briac termine invaincu et avec des nulles face au duo de tête s’empare de la troisième position avec 4.5/6, une belle performance!
Bonnes surprises également pour Elouan et Mathis qui n’ont pas fait honneur à leurs petits elos et se qualifient avec 4/6 en Pupilles et en Minimes avec de grosses performances!
En Poussins, Edouard se qualifie sans performer avec 5/7, à l’instar des frangins Gwenaël et Timothée qui passent tout juste avec 4/6 au pied du podium en Benjamins et Minimes.
Si on ne peut citer tout le monde, un grand bravo aux déçus qui passent d’un cheveu à côté et permettent au club de remporter le Pouli d’or 2019: Guillaume et Benjamin terminent avec 4/7 en Poussins, tout comme Gabriel en Petits-Poussins. Lucas en Pupilles avec 3.5/6, Mathieu en Benjamins et Mathéo en Minimes sur le même score ont également fait de bons tournois mais restent à quai.
On retrouve Emir, Sarah, Jade, Briac, Elouan, Mathis, Edouard, Gwenaël et Timothée du 15 au 17 Février à la Ferté-Bernard (72). Bravo à tous!