Résumé de Peio :
Championnats régionaux 2020: Une année très prometteuse!
L’événement le plus attendu de l’année s’est déroulé ce week-end à la Ferté-Bernard, en Sarthe. 13 de nos jeunes étaient qualifiés pour cette étape post-nationale, et 2 autres participaient au tournoi parallèle.
Avec 4 qualifiés pour le championnat de France, notre délégation n’a pas établit son record loin de là, mais forte de 3 podiums dont 1 titre, elle tire un bilan positif de ce championnat, embelli par la performance très satisfaisante de tous les autres.
Commençons tout d’abord par l’impressionnant mano à mano que se sont livrés nos deux espoirs dans le tournoi Promotion! Avec 5.5/6, Maxime et Nathan ont écrasé la concurrence pourtant relevée et confirment leur belle progression! C’est finalement Nathan qui l’emporte d’une courte tête au départage et se qualifie pour le championnat régional de l’an prochain!
En Petits-poussins, Gabriel et Émir échouent respectivement en 7ème et 8ème position avec 3/6, mais restent d’excellents espoirs pour les années à venir, notamment ce premier né en…2014!
En Poussins, Guillaume avait bien démarré mais 3 défaites successives le laissent 22ème avec 2.5/6. L’ombre d’Édouard termine 20ème avec 3/6.
En Pupilles, Élouan a succombé à un tirage plus qu’ardu mais réalise un très beau parcours avec 3.5/6. A la 13ème place, il lui manque un demi-point pour prétendre au ticket d’or. En 31ème position, Lucas a marqué 2 points pour sa première année, un score tout à fait correct.
En Pupillettes, Jade réalise un tournoi très solide ne s’inclinant que contre la championne. Elle prend la 3ème place avec 4/6 et se qualifie pour les championnats de France! Sarah termine 11ème avec 2.5/6.
En Benjamins, Gwenaël a muselé la triade mancelle et s’offre un magnifique titre avec 5/6! Alors qu’il n’est que première année, il offre au club son premier titre régional depuis…lui-même en petits-poussins en 2015!
En Minimes, son grand-frère Timothée a longtemps lutté pour la victoire finale mais a légèrement ripé sur la fin. Avec 4/6 et une troisième place plus qu’honorable, il confirme son ascension! Juste derrière lui au départage, Briac termine 5ème et se qualifie comme son éternel comparse pour la phase nationale, sans avoir jamais tremblé. 12ème avec 3/6, Mathéo a malheureusement loupé le demi-point final qui le qualifiait. Avec le même nombre de point, Mathis a lancé son sprint final une ronde plus tard qu’aux départementaux et termine 16ème.
Avec 350 points gagnés, notre dream team repart avec des elos plein le ventre et des étoiles plein les yeux! Les championnats de France auront lieu à Agen du 26 Avril au 3 Mai!