Les championnats régionaux jeunes regroupent pendant quatre jours les meilleurs jeunes de la Ligue.La compétition est ouverte aux joueurs qui se sont qualifiés lors de la phase départementale. A l’issue de la compétition, les meilleurs jeunes de chaque catégorie se qualifient aux championnats de France jeunes. Chaque jeune affronte des adversaires de sa catégorie d’âge :
- Poussinet(te) : moins de 8 ans
- Poussin(e) : moins de 10 ans
- Pupille(tte) : moins de 12 ans
- Benjamin(e) : moins de 14 ans
- Minime(tte) : moins de 16 ans
- Cadet(te) : moins de 18 ans
- Junior(e) : moins de 20 ans
Saison 2023-2024
Saison 2022-2023
Saison 2021-2022
Saison 2019-2020
Championnats régionaux 2020: Une année très prometteuse!
L’événement le plus attendu de l’année s’est déroulé ce week-end à la Ferté-Bernard, en Sarthe. 13 de nos jeunes étaient qualifiés pour cette étape post-nationale, et 2 autres participaient au tournoi parallèle.
Avec 4 qualifiés pour le championnat de France, notre délégation n’a pas établit son record loin de là, mais forte de 3 podiums dont 1 titre, elle tire un bilan positif de ce championnat, embelli par la performance très satisfaisante de tous les autres.
Commençons tout d’abord par l’impressionnant mano à mano que se sont livrés nos deux espoirs dans le tournoi Promotion! Avec 5.5/6, Maxime et Nathan ont écrasé la concurrence pourtant relevée et confirment leur belle progression! C’est finalement Nathan qui l’emporte d’une courte tête au départage et se qualifie pour le championnat régional de l’an prochain!
En Petits-poussins, Gabriel et Émir échouent respectivement en 7ème et 8ème position avec 3/6, mais restent d’excellents espoirs pour les années à venir, notamment ce premier né en…2014!
En Poussins, Guillaume avait bien démarré mais 3 défaites successives le laissent 22ème avec 2.5/6. L’ombre d’Édouard termine 20ème avec 3/6.
En Pupilles, Élouan a succombé à un tirage plus qu’ardu mais réalise un très beau parcours avec 3.5/6. A la 13ème place, il lui manque un demi-point pour prétendre au ticket d’or. En 31ème position, Lucas a marqué 2 points pour sa première année, un score tout à fait correct.
En Pupillettes, Jade réalise un tournoi très solide ne s’inclinant que contre la championne. Elle prend la 3ème place avec 4/6 et se qualifie pour les championnats de France! Sarah termine 11ème avec 2.5/6.
En Benjamins, Gwenaël a muselé la triade mancelle et s’offre un magnifique titre avec 5/6! Alors qu’il n’est que première année, il offre au club son premier titre régional depuis…lui-même en petits-poussins en 2015!
En Minimes, son grand-frère Timothée a longtemps lutté pour la victoire finale mais a légèrement ripé sur la fin. Avec 4/6 et une troisième place plus qu’honorable, il confirme son ascension! Juste derrière lui au départage, Briac termine 5ème et se qualifie comme son éternel comparse pour la phase nationale, sans avoir jamais tremblé. 12ème avec 3/6, Mathéo a malheureusement loupé le demi-point final qui le qualifiait. Avec le même nombre de point, Mathis a lancé son sprint final une ronde plus tard qu’aux départementaux et termine 16ème.
Avec 350 points gagnés, notre dream team repart avec des elos plein le ventre et des étoiles plein les yeux! Les championnats de France auront lieu à Agen du 26 Avril au 3 Mai!
Les classements :
PpouF – PpouM
PouF – PouM
PupF – PupM
BenF – BenM
MinF – MinM
Cad/Jun
Promotion
Saison 2018-2019
Angers démons au Championnat Régional.
Ils étaient 16 du 9 au 11 Février dernier à défendre les couleurs du club dans la cité ligérienne. Des déceptions, quelques unes, des bonnes surprises, aussi. Au total le club ne glane pas la moindre médaille si ce n’est Mathis qui s’octroie la troisième position du tournoi promotion avec 4.5/6 après avoir fait la course en tête. Bravo Mathis.
Cependant, 5 de nos jeunes se sont qualifiés pour les championnats de France à Hyères du 13 au 21 Avril, bravo à eux!
En petits-poussins, Edouard et Benjamin ont visé juste puisqu’ils repartent avec les deux derniers billets pour le Pôle Sud en 5ème et 6ème position avec 3.5/6 et 3/6. Une grande première pour ce dernier!
En poussines, Sarah a fait le job avec 4/6 et se qualifie tranquillement en 4ème position!
En pupilles, Gwenaël n’a pas dérogé à son style ultra-solide et a alterné victoire et nulle sans discontinuer pour prendre la 4ème place qualificative avec 4.5/6.
En benjamins, Briac s’est qualifié sans forcer avec 4/6 et termine 5ème.
Bravo aussi à tous ceux qui débutaient à ce niveau et sont loin d’avoir démérité, nos trois mousquetaires en poussins, Lucas, Hugo et Antoine, mais aussi Maxime en Benjamins.
Bravo enfin aux autres qui n’ont rien lâché mais rentrent déçus, avides de revanche et déterminés à revenir l’an prochain, Jade, Elouan, Nathan, Sacha, Mathéo, Timothée, vous êtes des champions.
Merci à tous les parents comme toujours au top dans l’accompagnement des enfants et une dernière pensée à Christophe dont le travail d’orfèvre envoie chaque année des jeunes pépites au plus haut niveau national.
Les classements :
PpouF – PpouM
PouF – PouM
PupF – PupM
BenF – BenM
MinF – MinM
Cad/Jun
Promotion
Saison 2017-2018
Le résumé de notre consultant en direct, Peio !
Le ONZE de Légende de l’Olympique de l’Erdre avait rendez-vous du 24 au 27 Février à Laval pour le championnat régional!
Gardien de but: Edouard Briand. D’une vivacité extrême, Edouard remonte le temps à la pendule et ne laisse passer aucun tir, ou presque. Avec 5/9, il termine 4ème en Petits poussins pour sa première année et se qualifie pour les championnats de France!
Défenseur central n°1: Gwenaël Debié. D’une maîtrise glaciale, Gwen n’a perdu que contre le vainqueur du tournoi et ne laisse rien passer avant de transposer dans des finales égales. Solide comme un roc, il gagne un coup sur deux. Dans l’autre cas, ses adversaires ne font pas mieux que nulle et il empoche son ticket pour Agen en obtenant une sobre 6ème place en pupilles avec 4.5/7!
Défenseur central n°2: Briac Le Loch. Pas moins prudent que son comparse, Briac prend un avantage matériel et échange tout. Infranchissable, ses belles perfs le propulsent à une magnifique 7ème place avec 4.5/7 en Benjamins synonyme de qualification!
Défenseur latéral gauche: Mathis Roquain. Comme tout latéral qui se respecte, Mathis a une endurance sans faille et ne finit pas ses parties avant 3h du matin. Malgré une combativité hors norme, il fût un peu juste et termine avec 2/7 à la 32ème position en Benjamins.
Défenseur latéral droit: Mathéo Mevel-Lelou. A l’instar de son homologue, Mathéo n’a jamais le temps d’analyser ses parties puisqu’il ne finit pas avant 60 coups. Malgré un bagage offensif indéniable, il envoie quelques centres en tribunes et termine à la 34ème place en Benjamins avec 2/7.
Milieu récupérateur n°1: Sacha Malecotte. Troisième mousquetaire de la M&M’s avec Mathis et Mathéo, il coiffe ses deux comparses sur le poteau avec 2.5/7 en 29ème position. Les vacances vont lui donner l’occasion de récupérer.
Milieu récupérateur n°2: Sarah Miro del Valle. Sarah est un diesel, dont le niveau s’améliore au fil des matches. En 5ème position avec 4.5/9 elle est un poil juste pour se qualifier mais est première remplaçante.
Meneur de jeu: Nathan Miro del Valle. Nathan c’est le gars qui ne prend pas la tour f1 avec son fou en h3 car il n’est là que pour une chose: Mater en g2. Nathan n’échange pas les pièces pour gagner une vulgaire finale, car les spectateurs seraient déçus, Nathan c’est roulette et coup du foulard à chaque ballon touché. Bref Nathan, c’est le Brésil. Malheureusement un peu court en fin de tournoi après avoir vaincu le leader, l’irrégularité est aussi l’essence même du poste, et le public retiendra un style de jeu inégalable. Il termine 10ème du tournoi promotion avec 3.5/7.
Ailier droit: Timothée Debié. En difficulté face aux défenseurs expérimentés, Timot’ enrhume tous ses adversaires en un contre un avec les blancs. Tranchant et appliqué, Timot’ se qualifie une fois de plus aux championnats de France en 8ème position avec 4.5/7!
Ailier gauche: Elouan Guichoux. De belles prouesses balle au pied et puis Elouan s’essouffle par manque d’endurance. Il termine sur un grand roque mais fait un beau tournoi malgré tout, 18ème avec 4.5/9.
Attaquante de pointe: Jade Roquain. Impériale devant le but, Jade ne rate jamais sa cible. Meilleure buteuse sucéenne avec 7/9, Jade a fait de son style hyper agressif sa marque de fabrique! Après une très belle progression, Jade se qualifie pour les championnats de France grâce à une 3ème place totalement méritée.
Joker de luxe: Guillaume da Silva Jouhier. Pour ses premiers championnats, Guigui n’a pas démérité et a présenté un très bon potentiel malgré une certaine inconstance. Il termine 16ème avec 3.5/9 en petits-poussins.
Bilan: 5 qualifiés dont 1 podium pour les championnats de France à Agen, une superbe réussite pour notre équipe! Merci à tous les parents accompagnateurs qui ont supporté leurs enfants avec ferveur.
Les classements :
PpoF/PpoM
PouF – PouM
PupF – PupM
BenF – BenM
MinF – MinM
Cad/Jun
Promotion