MikeulchessClassement : 4ème |
1-Bonjour Mikeulchess, peux-tu te présenter à tes lecteurs, camarades et adversaires (nom, prénom, âge, elo, club, etc)?
Bonjour, je suis Mickaël Hutois, je suis 27, bientôt 28 (malgré le confinement) et j’ai 2261 ans. Je suis donc un joueur d’échecs très expérimenté, normal du fait que j’ai été formé à l’Échiquier de l’Erdre, le plus grand club de France et dont je suis le président actuellement.
2-Quel est le elo maximum que tu penses pouvoir atteindre dans ta vie?
Je ne préfère pas me fixer de limites mais plutôt des objectifs, le premier étant de revenir à 2300, les stabiliser puis dans un second temps essayer d’atteindre la barre des 2400 pour le titre de maître international. Le chemin est encore long, très long, très très long mais il faut se battre !
3-Quelle est ta pièce préférée?
Ma pièce préférée est le pion, c’est l’âme des échecs comme disait Philidor. On peut tout faire avec, les sacrifier, les promouvoir, enfermer l’adversaire, gagner ou perdre des cases, …
4-Quelle est la voiture de tes rêves?
La voiture de mes rêves est une voiture qui roule sans jamais de soucis et écologique. Pour le reste, ça m’est égal, je ne suis pas très voiture.
5-Serdaigle ou Poufsouffle?
J’ai le choix entre un blaireau et un aigle, entre le moine gras et la dame grise !
Le choix semble évident mais faut se rendre à l’évidence, j’ai plus le caractère pour être à Poufsouffle.
6-Tu participes aux Hunger Games, que fais-tu en entrant dans l’arène?
A-Tu pars faire un stock de nourritures
B-Tu pars chercher des armes
C-Tu pars faire des alliances
D-Tu pars te cacher et tu pries
D’abord je me demande pourquoi je suis là puis ça part en alliances de partout, avec les autres joueurs, les animaux, les arbres, tout ce que je trouve ! Un vrai guerrier quoi 🙂 On n’oublie pas trop vite la D tout de même.
7-Quel est le joueur qui t’inspires le plus et pourquoi?
Actuellement, ce n’est nul autre que le champion du monde Magnus Carlsen.
Ce joueur est juste trop fort et impressionnant, il tire le maximum de ses positions grâce à son instinct hors norme. De plus, en finales il est injouable, il en a gagné tellement face au top joueurs en partant de rien, c’est magnifique à voir.
8-Es-tu meilleur pour sauver des poubelles ou gagner une finale avec un pion de plus?
Je dois être parano mais je sens que cette question est très dirigée 😈 !
Il est vrai que j’ai sauvé quelques poubelles dans ma carrière, j’ai le souvenir d’une Sicilienne à un championnat de France particulièrement belle … Néanmoins je dirai quand même gagner une finale avec un pion de plus. Ma vraie spécialité étant le don de pièces en un coup, sûrement la gentillesse d’un bon Poufsouffle.
9-Je te donne 4 objectifs semblables aux miens, et tu les classes par ordre d’importance:
A-Remporter la Coupe de France des clubs
B-Monter en Top 12 avec le Club
C-Devenir Maitre International
D-Se qualifier pour le National (Championnat de France réunissant les 10 meilleurs français, accessible via un tournoi qualificatif)
Il y a un mélange entre des objectifs personnels et collectifs ce qui complique la tâche. Je vais mettre en premier devenir MI car c’est un objectif qui est vraiment difficile pour moi et cela voudrait dire que j’ai réussi à accomplir quelque chose d’intéressant en tant que joueur d’échecs. En second, remporter une coupe de France afin de vivre une épopée incroyable et marquer le nom du club à jamais sur la coupe ! Ensuite se qualifier pour le National pour l’expérience unique et cela voudrait dire que le premier objectif n’est pas très loin je suppose.
Enfin, monter en top 12 avec le club ! Je le place en tout dernier pour la simple et bonne raison que cela va arriver à coup sûr d’ici peu (dès cette saison peut être) !
10-Quel conseil donnerais-tu à nos jeunes pour qu’ils continuent de progresser?
J’aimerai d’abord dire que je suis très impressionné par le niveau de nos jeunes lors de tous ces tournois de blitz. Je vois des idées intéressantes et surtout des progrès indéniables de tous. Cela rejoint mon conseil pour progresser à savoir jouer, jouer et jouer, c’est à mon avis le seul moyen de progresser réellement et durablement. Pas seulement sur internet mais surtout lors de vrais tournois ! On apprend de nos erreurs et ce n’est qu’en jouant que nous pouvons faire des erreurs. De plus, se confronter au stress et la pression d’une vraie partie est formateur.
Ps : Je suis assez déçu de ne pas avoir de défi pour un paquet de bonbons, j’ai faim …
Je dirai qu’il faut beaucoup de courage pour accepter un défi mais il n’en faut pas moins pour accepter de ne pas avoir de défi.
10 bonbons pour Mikeulchess !
Merci pour tes réponses Mikeulchess!