Ces derniers jours avaient lieu les championnats régionaux pour 7 de nos jeunes! De bons résultats avec des points élos gagnés pour tous, mais une seule qualification au bout pour nos ptits bouts qui avaient fort à faire étant tous première année dans leur catégorie.

En petites poussines, Sarah passe tout près de la qualification et finit 5ème sur 10 avec 4/9. Une expérience enrichissante pour sa première année d’échecs.

En poussins, Gwenaël débute bien en battant le champion départemental puis finalement perd étrangement pied et finit malgré tout par une vaillante 8ème place sur 32 avec 5.5/9.

En pupilles, nous présentions 5 joueurs. Sacha, 3ème aux championnats départementaux, a vécu une expérience douloureuse mais pleine d’enseignements et termine 32ème sur 40 avec 2.5/7.

Briac qui avait démarré en trombe avec 3.5/4, à l’instar de Gwenaël, s’est finalement écroulé pour finir à 3.5/7 en 18ème place. Sa nulle contre le favori du tournoi ronde 2 en dit pourtant long sur son excellent potentiel.

Mathis qui, citons sa maman, « ne paye pas de mine avec son petit élo », a finit à une remarquable 14ème place alors qu’il partait en dernière position. Avec 4/7 et une performance à 350 élo au-dessus du sien, nulle doute qu’il compte de beaux jours devant lui.

William, dans un tournoi solide échoue à une place de la qualification, 6ème avec 5/7, la petite perf contre l’un des meilleurs lui faisant défaut pour espérer se qualifier.

La lumière vint finalement de Timothée qui avec 5.5/7 termine 5ème au départage (premier égalité!) au bout de 4 heures de jeu à la dernière ronde.
Il participera à son premier championnat de France à Gonfreville en avril prochain. Bravo à lui.

Les grilles américaines sont disponibles sur le site.